Qu’est ce qu’un test de produits rémunérés ?

Si vous souhaitez arrondir vos fins de mois et gagner un peu d’argent (ou des équivalents), vous avez la possibilité de faire des tests de produits rémunérés. Comme son nom l’indique, vous testerez des produits gratuitement chez vous, et on vous donnera pour cela de l’argent, des chèques cadeaux, des bons d’achats… Je vous explique tout dans cet article.

Le concept de tester des produits rémunérés

Il existe des plateformes ou vous n’avez qu’à vous inscrire gratuitement, en rentrant toutes les informations nécessaires vous concernant. A partir de ce moment, vous êtes dans leurs bases de données, et vous pourrez être choisi pour tester un produit contre avantages ( test de produit rémunéré). Ainsi vous pourrez donc :

  • Tester des produits à votre domicile
  • Participer à des réunions de consommateurs

L’avantage de tester un produit rémunéré

Je pense qu’il n’y a pas trop à expliquer les avantages que peuvent avoir le test de produits rémunérés. En faisant ce genre de test vous pourrez gagnez de nombreuses comme :

  • Le produit en question que vous aurez testé
  • Gagner de l’argent (voir notre article)
  • Gagner des bons d’achat

Vous aurez donc tout à gagner, c’est à dire tester des produits gratuitement et en plus avoir une rémunération. De nombreuses personnes sont déjà testeurs de produits et les plus grandes marques sont à la recherche de personnes voulant bien tester leurs produits. En effet, les grandes marques souhaitent souvent trouver des nouveaux testeurs pour savoir ce que ces derniers pensent de tel ou tel produit. C’est un moyen de savoir si un produit peut bien marcher, les points positifs, les points à améliorer, etc…

Les conditions pour être testeur de produits rémunérés

Bien qu’elles changent suivant les entreprises, on peut dire que généralement les conditions pour faire un test de produit rémunéré (voir aussi le déroulement d’un test de produit rémunéré) sont :

  • Être majeur
  • Accepter les conditions
  • Répondre à certains critères précis. En effet si la marque souhaite un blond aux yeux bleus, qui mesure 1m80 minimum, ils ne prendront pas d’autres profils. Donc comme vous vous en doutez, il faudra posséder certains critères que les marques veulent.

C’est vraiment un excellent plan pour les personnes disposant de temps, et voulant arrondir ses fins de mois. Je sais que je le fais de temps en temps, et c’est du bonus !

 

 

Thomas